Dans le domaine du référencement naturel, le Dofollow est utilisé pour indiquer aux robots des moteurs de recherche les liens hypertextes provenant d’un site web à prendre en compte. Qu’est-ce que c’est exactement ? Le point principal de la discussion.
Le Dofollow est une pratique. Dofollow : de quoi s’agit-il ?
L’attribut Dofollow est généralement employé pour arrêter les commentaires de spam. Il est le résultat de la non-utilisation de la fonction rel=nofollow sur une page web. Le Dofollow garantit notamment la prise en compte d’un lien hypertexte externe par Google ainsi que par la grande majorité des autres moteurs de recherche. Cela permettra à Google de mesurer la qualité et la popularité de la page web en question.
Par conséquent, le but du netlinking est de s’assurer que vous avez des backlinks Dofollow puisque les liens nofollow ne sont pas un facteur dans le référencement même s’ils génèrent du trafic après avoir été cliqués. Par exemple, vous devez savoir que la majorité des réseaux sociaux ont placé leurs liens sortants en nofollow. Il en va de même pour les forums, Wikipedia, les commentaires de blogs ainsi que d’autres blogs . Ces types de sources n’offrent pas de backlinks aux sites puisque les liens en nofollow ne sont pas pris en compte par l’algorithme de Google.
Le dofollow pourrait, par exemple, être utilisé comme un acte de bonne volonté pour reconnaître les contributeurs de forums d’experts pour l’analogie du guest blogging, ou pour le contenu sponsorisé. En outre, il est crucial de garder à l’esprit qu’il n’y a pas de paramètre “follow” ou “dofollow”. Dofollow signifie avant tout l’absence d’un attribut qui n’est pas suivi.