Le linkbait est un type de contenu web ou de fonctionnalité créé pour augmenter le nombre de liens qui pointent vers un site web.
Linkbait : un contenu web viral
En référencement, le terme “linkbait” désigne un contenu pertinent à forte valeur ajoutée, original et unique. Son but est d’attirer l’intérêt des lecteurs par sa qualité et d’inciter les utilisateurs à partager le lien menant au site. Il est employé dans une méthode connue sous le nom de linkbaiting. Il fait partie intégrante de toute campagne de netlinking qui vise à augmenter le classement d’un site web dans les moteurs de recherche.
Pour cette pratique de référencement, le linkbait fait office d’appât : le contenu d’excellente qualité. Ainsi, en fonction du contexte, il peut prendre plusieurs formes. Il peut s’agir d’un article, d’un post vidéo ou d’une infographie … En dehors de ces différents types de contenus, le linkbait peut également prendre une forme informelle. Il peut s’agir d’un service pratique, d’une calculatrice ou d’un simulateur, par exemple.
La valeur du linkbait pour le référencement
Si vous êtes sur internet depuis un certain temps, vous serez en mesure de reconnaître que le netlinking (stratégie de recherche de liens externes) fait partie des bases d’une optimisation web réussie. Mais le netlinking est aussi l’une des techniques les plus difficiles en matière de référencement. C’est ici que les linkbaits sont utiles. Ils permettent de faciliter l’obtention de backlinks de haute qualité de manière extrêmement naturelle, ce qui est crucial pour obtenir un rang élevé dans les SERPs de Google.
Par conséquent, vous devez intégrer le concept d’appât à liens dans les stratégies de référencement que vous employez si vous cherchez à accroître votre présence en ligne. Internet.