Différents termes sont utilisés pour désigner les employés de Google. Un Xoogler (prononcé “xoogleur”) est une référence à un ancien employé de Google. Le nom est dérivé des mots “Ex” et “Googler”.
Existe-t-il une véritable communauté ?
Au fil du temps, le nombre d’ex-employés de Google a augmenté. Des groupes se sont finalement formés, souvent pour des raisons spécifiques.
Par exemple . Ce groupe, qui est ouvert aux employés qui travaillent encore chez Google, organise divers événements. Un bon exemple est le Demo Days, qui réunit chaque année des entrepreneurs, des investisseurs, des fondateurs de startups Googlers, Xooglers, et des investisseurs. En 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, le Demo Day a été organisé avec des conférences virtuelles.
Il existe des initiatives telles que la Xoogler School, dont le principe est de sauver les étudiants pendant huit semaines avant le moment de leur entrée dans la vie active.
Quelques-uns des plus célèbres Xooglers
Dans le cas des anciens employés de Google, quelques-uns ont fait les gros titres. Par exemple, si Ben Discoe est célèbre pour être resté 13 mois sur le campus californien de l’entreprise et n’en être jamais parti Certains employés sont également connus pour avoir fondé des entreprises. L’une de ces startups est Ooyala, créée par Sean Knapp, Bismarck Lepe et Belsasar Lepe en 2007, puis rachetée par Dalet. Il existe une autre société, Howcast Media, une plateforme créée par Jason Liebman et Jason Liebman, qui crée des vidéos didactiques sur divers sujets.