Siri est le titre donné à un assistant vocal intelligent intégré aux tablettes, smartphones, montres et ordinateurs de la marque Apple.
Siri, c’est quoi concrètement ?
Cette application a été développée au mois d’octobre 2011, à partir d’une édition uniquement en anglais de la version 4s pour l’iPhone, OS Sierra pour le Mac et 3 pour l’iPad. Elle est désormais disponible dans plusieurs langues. Pour y accéder sur votre iPhone, il suffit de l’ouvrir puis de dire “Say Siri“. Vous devez toutefois activer la fonction d’activation vocale dans vos préférences. L’activation manuelle peut se faire en appuyant sur les boutons principal ou latéral (iPhone X) pendant 2 secondes. Si vous utilisez un Mac, vous trouverez un bouton d’activation en haut à droite de l’écran sur lequel vous devez cliquer.
Avec Siri, vous êtes en mesure de :
- faire des recherches sur internet ;
- faire une conversation téléphonique (audio ou vidéo) ;
- répondre à un message texte ;
- faire des calculs ;
- démarrer le lecteur audio, par exemple.
Il peut également être utilisé pour rechercher une adresse avec un itinéraire, configurer votre gadget et activer ou désactiver certaines options (mode avion Bluetooth, données mobiles, etc.). L’assistant peut vous faire des suggestions, mais aussi vous rappeler les occasions importantes. En observant vos routines et vos habitudes, cet assistant peut organiser votre journée pour vous .
De plus, il ne nécessite pas de mots-clés spécifiques. Pour le faire fonctionner, vous pouvez parler de manière naturelle et Siri répond de manière naturelle. Les réponses données par le logiciel s ‘affichent sur votre écran.
D’autres commandes sont exécutées automatiquement ainsi que des instructions ménagères (éteindre les lumières, réduire la température, etc.).